Abonnez-vous pour 1€

Cinq médecins disent à cette maman que sa fille a des maux de tête à cause de la puberté: Lily était pourtant atteinte d’un cancer incurable

Cinq médecins disent à cette maman que sa fille a des maux de tête à cause de la puberté: Lily était pourtant atteinte d’un cancer incurable
GoFundMe

C’est un drame auquel sont confrontés les parents de Lily, une jeune fille de 14 ans. En juillet dernier, lors qu’ils rentraient d’Espagne, où la famille était en vacances, l’adolescente s’est mise à se plaindre de maux de tête à plusieurs reprises. En quelques semaines, son état se détériore : vision trouble, problèmes d’élocution et d’équilibre, vomissements, le quotidien de Lily devient un enfer.

Pourtant, durant cette période, elle consulte pas moins de cinq docteurs qui ne voient aucune anomalie et qui attribuent son état à la puberté. Quand le diagnostic tombe, Diane, 40 ans, est désemparée : « Comment dire à un enfant de 13 ans qu’il n’a plus qu’un an à vivre ? Nous nous sommes sentis terriblement impuissants. »

La condition de Lily est extrêmement compliquée car il n’est pas possible d’intervenir chirurgicalement sans risquer de tuer l’adolescente. Dès lors, à cause de cette tumeur, elle va voir son état toujours plus se détériorer et perdra la vue, l’ouïe, etc. en restant consciente.

« Rester positifs »

« Lorsque j’ai demandé l’IRM, tout le monde m’a pris pour une mère névrosée, ce que je ne suis pas du tout en règle générale. Cela m’a mis hors de moi », a expliqué la maman, avant de reprendre : « Nous nous efforçons de rester positifs car c’est dans notre ADN, mais nous avons peur de l’inconnu. Personne ne sait ce qui nous attend. »

Désormais, Lily a commencé un traitement de radiothérapie de deux semaines et demie, qui l’a temporairement soulagée. Sa mère a créé une page GoFundMe en novembre pour supporter les frais de traitement et a récolté 35 000 £ sur un objectif de 300 000 £. « Nous ne connaissons pas la plupart des gens qui font des dons, nous ne les avons jamais rencontrés auparavant, mais l’idée qu’ils s’unissent pour nous est absolument incroyable », conclut la maman. Si vous souhaitez faire un don, c’est ici que cela se passe.

Notre sélection vidéo