Abonnez-vous pour 1€

Victoire belge à l’Africa Eco Race: Bouwens, Boerboom et Driesmans gagnent la 4e étape

@Belga
@Belga

Igor Bouwens, Ullrich Boerboom et Frits Driesmans (Iveco) ont remporté la 4e étape de l’Africa Eco Race disputée sur 395,8 km chronométrés, pour une liaison de 404,52km, vendredi entre Ouezd Draa et Sidi Laroussi au Maroc dans la catégorie Open des autos, SSV et camions.

Leur camion Iveco a devancé le leader au classement général, le Français Yves Fromont (Buggy), de 15 minutes et 54 secondes. Le Honngrois Miklos Kovacs (Scania) complète le podium du jour à 16 : 43.

Au classement général, Igor Bouwens, Ullrich Boerboom et Frits Driesmans occupent la 4e place à 14 minutes 51 secondes des Français Yves et Jean Fromont.

Chez les motos, la victoire du jour est revenue au Britannique Lyndon Poskitt (KTM). L’Italien Alessandro Botturi (KTM) a connu une moins bonne journée terminant 6e à 9 minutes 40, mais il conserve la tête au général. Le Norvégien Pal Anders Ullevalseter (KTM), 4e vendredi, se rapproche cependant à neuf secondes.

Côté belge encore, Noël Essers, Marc Lauwers et Tijs Vranken ont classé leur MAN à la 12e place du jour, la 6e chez les camions et grimpent de la 7e à la 6e place au général.

Geoffroy Noël de Burlin (Polaris) a terminé 22e, perdant une place au général (12e). « La première partie n’était pas facile », a commenté le pilote. « A environ 230km de l’arrivée, j’ai connu une crevaison. J’ai continué quand même jusqu’au ravitaillement pour changer la roue, j’ai reçu l’aide d’un autre concurrent. La consommation a aussi été plus grosse que prévue et j’étais pour ainsi dire à sec au ravitaillement. Ce fut une bonne étape avec la navigation, je me sens bien, le moral est bon et le buggy super. »

Patrick Hillewaere, Nikolas Dejonckheere et Philip Helewaut (MAN), rentrés à 2 heures du matin la veille, ont signé le 32e temps de la spéciale de vendredi, le 11e chez les camions, et pointent à la 43e place au général.

Notre sélection vidéo