Vanden Borre joue 43 minutes pour son retour avec Anderlecht, qui partage en amical contre Livingston (photos)

Photos
Photonews
Photonews

À 18h, les Mauves rencontraient la sympathique équipe de Livingston avec un seul homme dans les spotlights : Anthony Vanden Borre. Plus de trois ans après son dernier match officiel, l’ancien international qui avait déjà surpris tout le monde en venant se réentraîner avec les Espoirs anderlechtois il y a quelques mois, a déjà réussi une partie du chemin en intégrant le noyau pro pour ce stage à San Pedro del Pinatar et en disputant ce match amical contre les Écossais. Verdict : un très bon geste défensif et c’est presque tout puisqu’il n’a joué que 43 minutes. Comme le suggérait Vercauteren vendredi, Vanden Borre manque encore de rythme et tant qu’il ne l’a pas retrouvé, c’est difficile de juger son apport.

Vande Borre dans le onze d’Anderlecht à la reprise du championnat ? Voici des éléments de réponse avec notre envoyé spécial dans ce podcast sur « Le bilan des stages des clubs »  :

Dans un match plus musclé que celui du matin, les minutes engrangées par l’ancien Diable ne peuvent donc que lui être positives. Mais le chemin est encore long.

Un problème offensif pourrait également se poser. Quelque peu indisposé le matin, Roofe avait opté pour la 2e rencontre mais le mal s’est réveillé et l’Anglais a dû sortir à la 46e minute. Il lui reste une semaine pour ne pas laisser le RSCA orphelin de ses attaquants pour le topper. Cette sortie permettait cependant à Bakkali de faire son retour. Les Ecossais ont ouvert le score avant qu’Adzic n’égalise (1-1).

Anderlecht : Didillon, Dewaele, Kana, Cobbaut, Vanden Borre (Makarenko 43e), Zulj (Lutonda 71e), Trebel (Ait El Hadj 61e), Saelemaekers, Vlap, Adzic, Roofe (Bakkali 46e).

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo