Le Club de Bruges battu par l’Ajax en amical, l’Antwerp s’impose mais Lamkel Zé voit rouge

Belga
Belga

Le Club de Bruges s’est incliné 3-1 face à l’Ajax Amsterdam, samedi, en amical à Doha.

L’Ajax a marqué deux fois dans le premier quart d’heure. Les Ajacides ont ouvert le score sur un tir de Mazraoui dévié dans le but par le défenseur brugeois Kossounou (13e). Ziyech a doublé la mise d’une frappe du gauche dans la lucarne deux minutes plus tard. Promes portait le score à 3-0 au terme d’un beau mouvement collectif (52e). Le jeune Thomas Van den Keybus, 18 ans, a réduit l’écart en fin de rencontre sur un assist d’Openda (82e).

Jeudi, le Club s’était joué du PSV 2-1. L’Ajax avait battu Eupen 2-0. Les Brugeois, solides leaders de la Jupiler Pro League, reprendront le championnat dimanche 19 janvier à Anderlecht.

À Pinatar, en Espagne, l’Antwerp a battu 2-0 une équipe de footballeurs espagnols sans contrat. Zinho Gano (2e) et Ivo Rodrigues (39e) ont marqué les buts anversois. Monté à la pause, Didier Lamkel Zé a écopé d’une carte rouge une dizaine de minutes après sa montée au jeu pour un coup donné à un adversaire. L’Antwerp, qui partage la deuxième place du championnat avec Charleroi et La Gantoise, se rendra au Cercle de Bruges pour la reprise, dimanche prochain.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo