Miss Belgique 2020: Celine Van Ouytsel est notre reine de beauté! (photos)

Photos
Miss Belgique 2020: Celine Van Ouytsel est notre reine de beauté! (photos)

Ce samedi soir avait lieu l’élection de Miss Belgique 2020, en direct de La Panne. La soirée n’a pas failli à sa réputation. Comme chaque année, il y a eu quelques petits couacs qui n’ont pas échappé aux réseaux sociaux. Céline Van Ouytsel, 23 ans, d’Herentals, Miss Anvers, a même chuté lors du défilé en robe du soir, perdant même son… soutien-gorge qu’une assistante a dû venir récupérer sur la scène pour éviter une éventuelle chute des candidates suivantes.

Après une courte présentation des finalistes, un défilé en robe du soir et en petite jupe et top fluo, il était déjà temps de sélectionner le top 22 où ne figuraient que 7 des 13 francophones du départ. Dans le jury, on retrouvait notamment David Jeanmotte, le relookeur de Vivacité, et Crystle Stewart, Miss America 2008.

Un défilé en bikini plus tard, une nouvelle sélection pour ne garder, cette fois, que le top 15, avec 5 Wallonnes. Toutes sont alors passées par l’étape probablement la plus stressante : devoir répondre à une question pêchée dans une urne. Féminisme, climat, politique, famille… elles ont parlé de tout et sans gros couac, cette fois.

Et, comme il fallait, un peu de vintage dans le spectacle, le groupe Eruption a repris « One way ticket », un tube de 1978.

Finalement, peu avant 23 heures, Céline Van Ouytsel, malgré sa chute et la perte de son soutien-gorge, repart avec la couronne de Miss Belgique 2020, devant Celest Decaesstecker, 19 ans, de Leffinge, et Anicca Van Hollebeke, 23 ans, de Faimes.

Il y a également deux francophones dans le top 6 puisque Blandine Frennet, 20 ans, de Tongrinne, est 3e dauphine, et Laura Vanquaillie, 20 ans, de Bertrix termine avec l’écharpe de 4e dauphine. La nouvelle Miss est diplômée en droit et est une influenceuse connue en Belgique avec plus de 63.000 followers. Notons qu’elle s’était déjà présentée au même concours en 2015 mais n’avait alors pas été sélectionnée.

Une soirée encore bien décevante pour la Wallonie et Bruxelles.

Notre sélection vidéo