Hendrik Van Crombrugge évoque la situation compliquée des Mauves: «Quand un gardien se montre souvent à Anderlecht, ce n’est jamais bon»

photo news
photo news

La trêve hivernale est sur le point de se refermer et les hostilités officielles sur le point de redémarrer. Après une petite pause, les formations de D1A semblent prêtes à affronter le sprint final, composé de neuf journées.

En stage en Espagne, Hendrik Van Crombrugge, le gardien des Mauves auteur d’une grosse première partie de saison, se livre sur la situation actuelle de son équipe. « Quand le gardien se montre souvent à Anderlecht, ce n’est jamais bon », indique le principal intéressé au micro de Sporza. Avant de poursuivre : « Mais c’est aussi la preuve qu’un club de haut niveau a besoin d’un bon gardien. Et qu’un bon gardien peut donner de la valeur ajoutée. »

A découvrir : notre podcast « Le bilan des stages d’Anderlecht, du Standard, de Charleroi et de Mouscron » :

Si le projet de Vincent Kompany à Anderlecht n’a pas encore eu l’effet escompté, il faudra encore un peu de temps avant d’être réellement compétitif. Actuellement neuvième du championnat, le RSCA se bat toujours pour une place en Playoffs 1. « Je ne suis pas quelqu’un qui regarde beaucoup le classement, sinon on commence à trop compter. Le match contre Bruges sera important. Nous avons hâte de contredire tous les commentaires négatifs que nous avons reçus en 2019 », expliquait-il à Sporza.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo