Abonnez-vous pour 1€

Trois jeunes, âgés entre 18 et 20 ans, disparaissent après une sortie en discothèque: ils ont été retrouvés morts, leur voiture immergée

Illustration
Illustration - Belga image

La sortie entre amis samedi soir a donc viré au drame. Les trois jeunes, âgés entre 18 et 20 ans, avaient en effet quitté la discothèque de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie, France) aux petites heures dimanche matin. Malheureusement, ceux-ci ne sont jamais rentrés chez eux et des opérations de recherche ont rapidement été lancées.

Les familles ont alerté les gendarmes quand l’absence des trois jeunes est devenue inquiétante après une soirée dans une discothèque, située à une trentaine de kilomètres de leurs domiciles, dans des villages de la vallée. C’est un proche qui a repéré un pare-choc, près d’un petit barrage, sur cette route départementale de montagne.

La terrible nouvelle est finalement tombée pendant la nuit lorsque les services de secours ont retrouvé la voiture dans laquelle il circulait, immergée dans le barrage du Tilleret. Le barrage a dû être vidangé afin que les équipes de plongeurs de la gendarmerie de Saint-Jean-de-Maurienne puissent atteindre le véhicule accidenté et les corps des victimes.

Une équipe de plongeurs de la brigade nautique d’Aix-les-Bains est intervenue, pendant que les familles étaient accueillies à Saint-Jean-de-Maurienne dans une salle de la commune, a indiqué le maire Pierre-Marie Charvoz.

Une enquête doit désormais déterminer les causes exactes de ce tragique accident.

Notre sélection vidéo