Paul, un père de famille, meurt d’une hémorragie cérébrale quelques heures après avoir vu une échographie de son bébé: «Il était si fier...»

Illustration
Illustration - 123RF

Paul revenait de l’hôpital avec sa femme Lisa lorsque le drame est advenu. Il venait juste de voir une échographie de sa fille. Enchanté par les rapports très positifs des médecins concernant l’état de santé de sa future progéniture, comme celui de sa femme, il n’a jamais imaginé que son propre corps allait le lâcher quelques heures plus tard.

C’est une hémorragie interne au niveau du cerveau qui aura raison de Paul, alors qu’il conduisait son chat chez le vétérinaire en bon père de famille. Dévastée, Lisa, originaire de Leeds en Angleterre, raconte son calvaire après avoir appris la nouvelle du décès de son mari : « C’était surréaliste. Quelques heures à peine après avoir été faire l’échographie, les mêmes médecins qui m’avaient couverte de bonnes nouvelles me disent que Paul ne va pas survivre. C’est comme si je vivais un cauchemar. Il était si fier après le scan. Il ne pouvait pas s’empêcher de montrer les photos à tout le monde. Il était complètement exalté. »

Quelques mois plus tard, en novembre, Lisa va donner naissance à la petite Nevaeh Paola : « Ça me brise le cœur de me dire que Paul ne va jamais pouvoir rencontrer sa propre fille », raconte la jeune maman. « Sa mort a laissé un vide et je fais de mon mieux pour endosser le rôle des deux parents. »

Notre sélection vidéo