Abonnez-vous pour 1€

Daniel, un «boute-en-train que rien n’arrête» se suicide à 35 ans: il cachait sa dépression à sa famille depuis plus de dix ans

Photos
Daniel, un «boute-en-train que rien n’arrête» se suicide à 35 ans: il cachait sa dépression à sa famille depuis plus de dix ans
Facebook

Daniel Walton, 35 ans, laisse derrière lui cinq orphelins qui l’adoraient comme une véritable idole, avec son humour et sa joie de vivre légendaires, mais aussi parce qu’il représentait un modèle de vie pour tous ceux qui l’ont connu. Ses amis le surnommaient « le cauchemar », tel un catcheur tatoué qui terrasserait ses ennemis avec ses blagues. Extraverti pour deux, il était un exemple d’ouverture et répandait le bonheur partout où il allait. Il pouvait parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, sans jamais perdre une pépite de ce que la vie pouvait offrir.

Facebook

Pourtant, Daniel n’a jamais souhaité évoquer ses démons intérieurs, même à Tammy, sa compagne de toujours et mère de leurs cinq enfants. En secret, c’était un homme très angoissé par l’idée qu’il ne pourrait peut-être pas subvenir aux besoins de sa famille nombreuse, peut-on lire dans les colonnes du Sun Online.

Facebook

Après son suicide, l’enquête va révéler qu’il se battait contre la dépression depuis plus de 10 ans. Il avait confié ses angoisses aux médecins, qui lui avaient prescrit plusieurs types d’antidépresseurs : « On ne saura jamais vraiment ce qui se passait dans sa tête », raconte la sœur de Daniel. « Il avait l’impression que ses enfants devaient tout avoir et avait peur de ne pas pouvoir tout leur donner. Mais bien sûr qu’il aura pu ! Tout ce qu’ils avaient besoin, c’était de son amour ! Et il leur en donnait des tonnes ! »

« Daniel était tellement aimé mais il ne s’aimait pas lui-même », termine-t-elle.

Facebook

Tammy, la veuve, va dans le même sens : « Nos enfants étaient tout pour lui. Les gens ont besoin de savoir à quel point la dépression peut détruire des vies. Et surtout, que les apparences peuvent être trompeuses… »

Notre sélection vidéo