Collect&Go et OKay s’unissent pour effectuer les livraisons à domicile de Colruyt d’une nouvelle façon

Isopix
Isopix

«Nous entendons mettre en relation deux groupes de personnes: celles qui souhaitent être aidées pour faire leurs courses et celles qui souhaitent se faire un peu d’argent en faisant les courses pour des habitants de leur quartier», détaille Tom De Prater, manager de division de Collect&Go.

«Chaque quartier est différent. Nous testons donc le service dans différentes zones: au centre de Gand, en périphérie et dans les villages», a précisé Fabrice Gobbato, le directeur de l’enseigne OKay. Concrètement, le projet-pilote compte quatre magasins à Gand (Krommewal, Sint-Pietersnieuwstraat, Voskenslaan et Heusden) et trois magasins en Flandre occidentale (Zwevegem, Vichte et Oedelem)

Pour bénéficier du service, les clients établissent une liste de courses dans la nouvelle app «Collect&Go Connect». Ils indiquent le jour et l’heure souhaités pour la livraison à domicile ainsi que le montant qu’ils sont prêts à débourser pour le service. Les «coursiers» s’inscrivent également et indiquent leur rayon d’action. Ils peuvent ensuite choisir les demandes qu’ils prennent en charge, compte tenu de leurs disponibilités et de la rémunération proposée.

Notre sélection vidéo