Jemappes: gros incendie dans une maison de l’avenue Foch (photos et vidéo)

Vidéo
Jemappes: gros incendie dans une maison de l’avenue Foch (photos et vidéo)
Photo EG

C’est ce mardi, en fin de matinée, qu’un incendie s’est déclaré dans une maison de l’avenue Maréchal Foch. De grosses fumées se dégageaient de l’habitation. Elle était notamment occupée par une maman et son bébé, une petite fille de 8 mois. Ils ont pu sortir à temps. Des voisins sont allés les aider.

La maison est totalement détruite. Il s’agit en fait d’un immeuble avec trois appartements. Le rez-de-chaussée est complètement ravagé. Dans les étages, les dégâts sont importants aussi. La maman habitait en fait le premier étage. Elle a donc un bébé de 8 mois et un garçon adolescent. Les maisons voisines ont dû être évacuées également. Au moins une des habitations mitoyennes voit son étage noirci par les fumées.

La route a été fermée à la circulation. Aux alentours de 12 h 30, elle venait de rouvrir sur une seule voie de manière alternative. Les bus sont eux aussi déviés.

Vers 14 h 30, les pompiers devaient arroser une dernière fois avant de quitter les lieux. La Ville de Mons a fait installer des barrières de sécurité autour de l’immeuble incendié.

AC

EG

Notre sélection vidéo