Le Sporting d’Anderlecht fait sa révolution: Karel Van Eetvelt nouveau CEO, Patrick Lefevere et Philippe Close administrateurs

Le Sporting d’Anderlecht fait sa révolution: Karel Van Eetvelt nouveau CEO, Patrick Lefevere et Philippe Close administrateurs

Il y a du changement au sommet de la hiérarchie au Sporting d’Anderlecht. Dès le 1er avril, Karel Van Eetvelt, le patron actuel de Febelfin, sera le nouveau CEO du club, prenant la place de Jo Van Biesbroeck. Wouter Vandenhaute a quant à lui été nommé conseiller externe. Le bourgmestre bruxellois Philippe Close et Patrick Lefevere, manager de l’équipe cycliste Deceuninck – Quick Step, font aussi leur arrivée en tant que membres indépendants du conseil d’administration.

« Mon expérience footballistique se limite aux années où j’ai moi-même joué activement au football », déclare Karel Van Eetvelt dans un communiqué publié par le RSCA. « Mais c’est avec passion et dynamisme que j’organise, transforme et dirige une organisation depuis des années. C’est un défi particulier de le faire pour le RSC Anderlecht, un club dont je suis déjà supporter depuis l’âge de six ans. Je suis convaincu que nous pouvons à nouveau offrir au club la stabilité opérationnelle nécessaire dans chacune de ses composantes. »

Wouter Vandenhaute se dit de son côté « agréablement surpris des discussions ouvertes et constructives » qu’il a pu mener avec le président Marc Cocuke. « Grâce à mon expertise dans divers domaines, je voudrais contribuer à refaire du RSC Anderlecht un club dont la victoire est la culture. Il y a deux ans, j’avais écrit une note sur la façon dont le RSCA devait évoluer et c’est exactement ce que Vincent Kompany envisage, mais peut-être juste un peu plus réaliste. Et je pense également que le RSC Anderlecht peut être fier d’avoir Vincent Kompany à son bord. Il est charismatique, il est attaché au club et il a de bonnes idées. »

« Le RSCA est toujours un grand club, avec énormément de potentiel et de très nombreuses bonnes personnes à bord, mais ils manquent aujourd’hui de leadership, de stabilité et de confiance », estiment les deux nouveaux hommes forts du club. « Sa reconstruction n’a commencé que depuis deux ans. La première étape a été franchie avec l’arrivée de Vincent Kompany et Frank Vercauteren. La vision de Kompany, nous la partageons à 100 %. L’intérêt de Neerpede, le choix de la jeunesse, le football attractif… »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo