Abonnez-vous pour 1€

Une voiture criblée de balles retrouvée à Mouscron: le chauffeur du véhicule a disparu et est activement recherché

Une voiture criblée de balles retrouvée à Mouscron: le chauffeur du véhicule a disparu et est activement recherché
F.F.

Le conducteur est activement recherché.

« Cette voiture, qui avait un pneu crevé et la vitre arrière pulvérisée, ne présentait aucune trace de sang. Il n’y avait personne dans le véhicule. Personne n’a été hospitalisé ce mardi dans notre région pour une blessure par balle. Le chauffeur de la voiture a disparu, il est activement recherché », indiquait mardi en fin d’après-midi Eric Delhaye, procureur du roi de division de Tournai.

Cette affaire a débuté lundi soir à Waregem (Flandre occidentale) où une dispute a éclaté entre une maman et son fils. Ce dernier aurait alors enlevé sa mère dans sa voiture. Cette voiture était recherchée, sur avis de police, tant en Belgique que dans le Nord de la France.

Mardi, la police française de Tourcoing a repéré le véhicule recherché. Il semble que le conducteur y ait dormi durant la nuit. A l’arrivée des forces de l’ordre, le chauffeur a démarré. Se sentant menacés, les policiers ont ouvert le feu à six reprises. La voiture a réussi à prendre la fuite vers la frontière.

« Le laboratoire de la police fédérale scientifique a examiné le véhicule. Quatre impacts de balle ont été repérés. La maman a été retrouvée, en bonne santé, à Molenbeek. Si ce dossier est mis à l’instruction, ce sera en Flandre », a encore précisé le magistrat tournaisien.

Notre sélection vidéo