Abonnez-vous pour 1€

Les modems VOO victimes d’une importante faille de sécurité!

Les modems VOO victimes d’une importante faille de sécurité!
D.R.

Une partie des Modems exploités par VOO sont victimes d’une vulnérabilité critique. La faille de sécurité pourrait permettre à des attaquants de prendre le contrôle de l’appareil, de récupérer des données confidentielles ou encore de rediriger leur trafic.

Baptisée « Cable haunt », cette vulnérabilité toucherait pas moins de 200 millions de modems rien qu’en Europe. Les chercheurs de la société danoise Lyrebird, qui ont découvert la faille, ont publié une liste non-exhaustive des modems touchés, parmi lesquels on retrouve au moins deux modèles utilisés par Voo. Il s’agit d’une partie des appareils Netgear CG3700 et Technicolor.

« Effectivement, une partie de modems sont affectés », expliquait hier le porte-parole de VOO, Patrick Blocry, à nos confrères du Soir. « Mais pour exploiter la faille, il faudrait que l’attaquant prenne pied sur le réseau du client ». Pour corriger le problème, une partie des modems VOO ont été redémarrés de force à distance durant la nuit de mardi à mercredi. « Cela permettra le téléchargement automatique de la mise à jour et protégera nos clients. L’autre moitié du parc sera rebootée la nuit suivante, de mercredi à jeudi ».

Notre sélection vidéo