En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Sambre-Meuse Actualité de la région de Sambre-Meuse

Un trentenaire risque 5 ans pour le viol de ses belles-filles à Rochefort: «Je n’étais jamais seul avec elles à cause de l’affaire Dutroux»

Un trentenaire doit répondre de viols et d’attentats à la pudeur commis entre juillet 2011 et septembre 2013 sur ses belles-filles, à Rochefort. Ce mercredi, lors de l’audience devant le tribunal correctionnel de Dinant, le parquet a requis 5 ans de prison à l’encontre du prévenu, qui conteste les faits.

L’audience, dans ce dossier de mœurs, s’était tenue le 8 mai 2019 devant le tribunal correctionnel de Dinant, mais comme un des magistrats du siège, en l’occurrence Luc Balleux, est décédé avant le jugement, l’affaire a dû être à nouveau plaidée ce mercredi.

Le trentenaire est en effet poursuivi pour viols et attentats à la pudeur à l’encontre de ses belles-filles. Des faits commis à Rochefort, sur des mineures de moins de 10 ans, entre juillet 2011 et septembre 2013.

L’aînée des deux victimes avait 10 ans lorsqu’elle a dénoncé, en septembre 2013, les faits à un éducateur du centre dans lequel elle était hébergée pendant la semaine. Sa sœur, qui souffre d’un retard mental, a, elle, dénoncé le même genre de faits 18 mois plus tard.

► Le prévenu témoigne  : « Je n’étais jamais seul en présence de mes belles-filles. à cause de l’affaire Dutroux »

► Des examens médicaux confirment les dires des jeunes filles

► Le père des enfants s’exprime  : « Ça fait déjà 9 ans qu’on attend un jugement… »

Commentaires

2 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Sambre Meuse Actu

Voir plus d'articles