Bentley Mulsanne 6.75 Edition

Bentley Mulsanne 6.75 Edition

Une série limitée pour finir en beauté. Bientôt remplacée par la Flying Spur, la Bentley Mulsanne 6.75 Edition marque la fin de carrière de la grande berline de luxe britannique. Limitée à seulement 30 exemplaires, la 6.75 Edition by Mulliner rassemble toutes les spécificités qui font la réputation de la marque depuis des décennies : du cuir en abondance, des boiseries laquées, un raffinement hors-norme, et bien sûr le légendaire moteur V8 de six litres 3/4. Un bloc à la longévité record puisque ses origines remontent à 1959. Comme dans la version Speed, il développe ici 530 chevaux et 1100 Nm de couple.

« La Mulsanne a joué un rôle central dans le maintien de la position de Bentley en tant que leader mondial du segment des limousines de luxe », explique Chris Craft, membre du conseil d'administration, ventes, marketing et après-vente de Bentley Motors. « Fleuron de notre gamme de modèles, sa longévité témoigne de notre engagement continu à fabriquer à la main les plus belles voitures du monde. La Mulsanne 6.75 Edition est l'aboutissement de cette réussite. »

C’est le département Mulliner de la marque qui se chargera de la production de cette voiture qui débutera au printemps. Le constructeur annonce par ailleurs qu’il proposera des versions hybrides de tous ces modèles dès 2023.

Notre sélection vidéo