Abonnez-vous pour 1€

The Voice Kids: les candidats du BW séduisent toujours!

Sur les douze candidats du Blind 2, six sont brabançons et quatre d’entre eux continuent l’aventure.
Sur les douze candidats du Blind 2, six sont brabançons et quatre d’entre eux continuent l’aventure. - RTBF

La deuxième session des Blind a, une nouvelle fois, souri aux candidats brabançons ce mardi soir sur la Une. Le plateau de The Voice Kids accueillait, pour ce Blind 2, six candidats du Brabant wallon. Quatre d’entre eux feront désormais partie de la suite de l’aventure.

La première candidate brabançonne a été montée sur scène ce mardi soir est Léonie. Elle nous vient de Braine-le-Château et, âgée de 9 ans, elle est la cadette de cette seconde émission. La jeune fille a décidé de reprendre le titre « Boum » du chanteur français Charles Trenet. Avec sa prestation tant théâtrale que musicale, Léonie aura su faire rire le public et… les coaches qui n’ont pas tous été séduits par son interprétation.

Léonie a proposé une prestation surprenante et théâtrale.
Léonie a proposé une prestation surprenante et théâtrale. - RTBF

In extremis, Matthew Irons a finalement buzzé sur les dernières notes de la chanson. Le chanteur et guitariste du groupe Puggy s’est d’ailleurs posé la question de son choix musical. « Je fais des cours de chant et on a fait ça à un spectacle. J’aimais bien cette chanson et mon arrière-grand-père adorait ce chanteur », lui a lancé la Brainoise. Son futur coach lui a également confié avoir longuement hésité avant de se retourner mais il n’en est finalement pas déçu : « J’ai hésité longtemps parce qu’il y a eu des moments un peu ‘bleus’, un peu à côté », lui a-t-il avoué avant d’ajouter qu’il avait hâte de travailler avec elle.

Autre candidate qui rejoint l’équipe de Matthew Irons à l’issue du second Blind, c’est Romane. L’habitante d’Ottignies a choisi de reprendre « Believer » du groupe de rock Imagine Dragons et a ainsi su séduire deux coaches sur les trois.

« Tu maîtrisais la chanson globalement, on avait l’impression que c’était facile mais c’est une chanson qui est très dure », a souligné Vitaa avant de tenter de la convaincre d’intégrer son équipe. « Je veux des filles comme toi dans mon équipe », lui a-t-elle dit. Mais c’est bien dans celle de Matthew Irons que l’Ottintoise de 13 ans a finalement décidé d’aller.

Romane a choisi de rejoindre l’équipe de Matthew Irons.
Romane a choisi de rejoindre l’équipe de Matthew Irons. - RTBF

Marie-Émilie et Leana n’ont pas convaincu

Accompagnée de sa famille, Marie-Émilie (10 ans) est venue interpréter la célèbre chanson « Imagine » de John Lennon. La jeune fille originaire de Genval n’a malheureusement pas réussi à convaincre les coaches et ne continue dès lors pas l’aventure. « Merci pour ce choix de chanson, tu as une super belle voix », l’a complimenté Slimane avant de poursuivre : « Il me manquait un moment où ça changeait un peu. Tu as commencé avec une émotion et tu es restée comme ça pendant toute la chanson. J’aurais bien voulu qu’à un moment ça monte car c’est ce qu’on va vous demander dans l’émission. Alors peut-être que tu sais le faire mais ici, je ne l’ai pas vu ».

Marie-Émilie a 10 ans.
Marie-Émilie a 10 ans. - RTBF

Déception également pour Leana qui n’est pas non plus parvenue à séduire les coaches. Avec sa reprise du tube « Changer » de Maître Gims, la Tubizienne de 13 ans a pourtant su plaire à Vitaa qui lui a confié qu’elle a vraiment hésité : « A un moment donné, j’avais envie de voir si t’en avais un peu plus dans le ventre, si t’avais une assise un peu plus solide… C’est ce qui m’a manqué. Mais j’étais à deux doigts d’y aller sincèrement », a commenté la chanteuse.

Leana de Tubize.
Leana de Tubize. - RTBF

Vitaa s’est, par contre, laissée convaincre par le seul représentant de la gent masculine du Brabant wallon : Antoine, 13 ans, venu de Lasne. « Le coup de cœur » de Vitaa a choisi de reprendre le titre « Beautiful people » d’Ed Sheeran et Khalid, un choix de musique pas particulièrement judicieux d’après Slimane. « Je trouve que cette musique ne t’allait pas du tout. C’est pas forcément la chanson mais la tonalité. Pour moi, le choix de la tonalité n’était pas bon mais ce n’est que mon avis », s’est exprimé le chanteur français.

Antoine vient de Lasne et est âgé de 13 ans.
Antoine vient de Lasne et est âgé de 13 ans. - RTBF

Mais le jeune musicien a ensuite eu l’occasion de s’installer au piano pour montrer d’autres talents. Avec son interprétation de « Someone You Loved » de Lewis Capaldi, Antoine a su faire regretter Slimane de ne pas s’être retourné sur lui. Il rejoint donc l’équipe de Vitaa.

« Le coup de cœur de Slimane »

Enfin, Chiara, 14 ans, de Bierges, est la dernière candidate brabançonne de ce deuxième Blind. La jeune fille a choisi le tube connu « Call Out My Name » du chanteur canadien The Weeknd et a ainsi vu les sièges de Vitaa et Slimane se retourner sur sa prestation. « Je me suis retourné très rapidement, t’as vu ? », lui a lancé Slimane.

Chiara est le coup de cœur de Slimane.
Chiara est le coup de cœur de Slimane. - RTBF

Littéralement sous le charme de sa voix, le coach a ajouté : « Ton timbre m’a rendu dingue, c’est tout ce que j’aime. J’aurais aimé qu’il y ait un peu plus de rage, c’est ce qui m’a manqué. Mais je te veux vraiment dans mon équipe ! ». Ces quelques douces paroles semblent avoir fait l’effet qu’il fallait puisque Chiara a finalement décidé d’intégrer l’équipe de Slimane.

Cette deuxième session des auditions à l’aveugle a, une fois de plus, souri à nos candidats brabançons. Il reste encore un troisième Blind avant l’étape des Battles.

Élisa Gabriel

Notre sélection vidéo