Valérie Benaïm, trop grosse pour TF1? Les graves révélations de Benjamin Castaldi dans TPMP (vidéo)

Vidéo
Valérie Benaïm, trop grosse pour TF1? Les graves révélations de Benjamin Castaldi dans TPMP (vidéo)
Isopix

Valérie Benaïm n’a pas toujours connu le succès dans le monde du petit écran. Avant d’être une des chroniqueurs emblématiques de « Touche pas à Mon poste », l’animatrice avait notamment fait un court passage sur TF1. Elle y présentait, aux côtés de Benjamin Castaldi, l’émission « Célébrités ».

Une époque qui n’a pas dû laisser un souvenir joyeux dans l’esprit de la chroniqueuse. En effet, comme l’a expliqué Benjamin Castaldi sur le plateau de TPMP ce jeudi 16 janvier, Valérie Benaïm aurait été écartée de la chaîne à cause de son physique… « A cette époque-là, elle était enceinte et effectivement, elle avait pris un peu de poids », raconte l’ancien présentateur de Secret Story. « Je me souviens très bien de ce qu’a fait TF1 et de ce qu’ils m’ont dit, à l’époque, et je ne citerai pas la personne. Ils ont été d’une cruauté absolue contre Valérie : ils ont dit qu’elle avait grossi, qu’elle était horrible à l’antenne et qu’il fallait la sortir. Et c’est ce qui est arrivé ».

Un licenciement odieux que Valérie Benaïm peine à oublier, malgré les années qui se sont écoulées depuis. Quelques mois après son accouchement, alors qu’elle s’apprête à reprendre le travail, l’animatrice dîne avec un dirigeant de TF1. « J’ai fait un déjeuner avec un patron dont je tairai le nom. Lequel patron, en fait, faisait le déjeuner, non pas pour savoir si j’étais heureuse, si tout allait bien mais pour vérifier que j’avais bien retrouvé ma silhouette et pour être sûr que je n’étais pas une mère complètement dingue de son nourrisson mais une animatrice capable de reprendre le boulot » ; explique Benaïm, toujours affectée par la discrimination dont elle a été victime.

Notre sélection vidéo