Abonnez-vous pour 1€

La piscine de Jambes rouvre ce vendredi, Salzinnes lundi

La piscine de Jambes.
La piscine de Jambes. - V.Lorent

« Les piscines de Jambes et de Salzinnes vont rouvrir leurs portes », annonce la Ville de Namur. La première a dû fermer ce jeudi, à cause d’un taux de chloramine dans l’air trop élevé. La seconde est fermée depuis plusieurs semaines suite à un problème de chaudière.

Les soucis rencontrés à Jambes sont visiblement réglés. La piscine y rouvre ce vendredi 17 janvier à 16h, « ce qui permettra d’assurer la nocturne jusque 22h », expliquent les échevins Tanguy Auspert et Baudouin Sohier. « La problématique rencontrée était due à un engorgement du système de ventilation suite à la surpopulation, augmentant considérablement le taux de chloramine dans l’air. C’est donc bel et bien réglé depuis. »

La piscine de Salzinnes, elle, rouvrira ses portes ce lundi 20 janvier dès 8h du matin. « Sur ce point, les échevins tiennent à saluer la rapidité d’intervention des hommes de la Ville entre la commande en urgence de la nouvelle chaudière et l’installation de celle-ci. »

Sur les trois piscines namuroises, une seule sera donc encore fermée ce lundi, celle de Saint-Servais. Mais la rénovation s’y termine et elle devrait être à nouveau opérationnelle le mois prochain.

Notre sélection vidéo