Abonnez-vous pour 1€

Rallye: retour en Belgique pour Guillaume de Mévius

photo news
photo news

Le championnat de Belgique des rallyes a décidément le vent en poupe ! Alors que Sébastien Bédoret (Skoda) et Kris Princen (Citroën) y joueront le titre, et qu’on attend encore les confirmations de pilotes comme Adrian Fernément (champion sortant) ou Grégoire Munster, c’est Guillaume de Mévius qui vient d’annoncer son retour au pays : fils cadet de Grégoire de Mévius disputera une saison (quasi) complète chez nous, soit 8 des 9 manches inscrites au calendrier du Belgian Rally Championship (BRC) qui débutera début mars au Haspengouw.

Soutenu par Citroën Sport

Toujours copiloté par Martijn Wydaeghe, Guillaume de Mévius (son frère Ghislain devrait être lui aussi régulièrement de la partie au volant de sa Skoda) poursuivra son association avec le team DG Sport, aux commandes d’une Citroën C3 R5 soutenue par Citroën Sport. Depuis son retrait du championnat du monde, la marque au double chevron a intensifié son soutien aux programmes nationaux.

« La lutte sera totale avec Kris Princen »

« Je suis vraiment ravi de poursuivre l’aventure avec DG Sport Compétition, équipe au sein de laquelle je me sens très bien, qui plus est avec le soutien officiel d’un constructeur », a déclaré dans un communiqué Guillaume de Mévius. « Cette présence tout au long du Belgian Rally Championship est pour moi un retour aux sources, car la dernière fois que j’ai pris part à l’ensemble de la compétition nationale, c’était en 2017 en catégorie R2. Le fait de faire équipe avec Kris Princen est un véritable plus, car son expérience est telle qu’on pourra faire le plein d’infos intéressantes, épreuve après épreuve. Il est clair que la lutte entre nous deux sera totale, et elle ne manquera pas de nous pousser sans cesse vers l’avant. En terminant meilleur Belge du dernier Condroz, je pense avoir démontré que je pouvais clairement jouer la gagne. Cette performance est tombée à point nommé au moment d’envisager ce programme 2020 qui me réjouit. Vivement Landen ! »

« Guillaume jouera le titre »

Un enthousiasme partagé par René Georges : « Avec l’expérience qui est la sienne suite à son parcours sur la scène internationale et mondiale, je suis sûr que Guillaume sera en mesure de revendiquer le titre en fin de saison », a dit le Rally Manager de DG Sport. « Il se retrouvera quoi qu’il arrive dans un contexte idéal. Et quand on voit de quelle manière il a presté lors du dernier Rallye du Condroz-Huy, nous savons que le meilleur est à venir. »

Notre sélection vidéo