Abonnez-vous pour 1€

Plus appelé depuis novembre 2018, Christian Kabasele n’a pas fait une croix sur les Diables rouges: «L’Euro est toujours un véritable objectif»

©News
©News

Une explication concernant le fait que vous n’avez plus été repris depuis novembre 2018 ? Avez-vous eu une discussion avec Roberto Martinez ?

Non, je n’ai pas parlé avec le coach fédéral. Je fais tout ce qui est possible pour le convaincre sur le terrain. J’ai sans doute eu la malchance d’évoluer dans un club qui a traversé une période un peu compliquée. Et comme la sélection belge a performé durant les qualifications de l’Euro 2020, cela ne l’incite peut-être pas non plus à revoir son effectif.

Vous considérez-vous toujours comme un vrai Diable rouge ?

Oui, bien sûr. Depuis 2016, je compte quand même 19 sélections et 2 caps. Je suis resté un an sans revenir dans le groupe, mais il n’y a pas de raison pour que je considère que c’est la fin. Quand la liste des convoqués tombe, il y a toujours de la déception car j’ai toujours l’espoir d’être repris.

L’Euro 2020, c’est un objectif ? Une espérance ?

C’est toujours un véritable objectif. Et le meilleur moyen d’y arriver c’est de poursuivre mes performances. Les prochaines échéances internationales ne sont de toute manière pas pour tout de suite.

►►► Sa saison avec Watford, son avenir, les Diables rouges : Christian Kabasele se confie dans un long entretien.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo