Voici pourquoi l’athlète Caldy Denis s’est fait tirer dessus avec un fusil de chasse par son voisin: c’est un conflit qui dure depuis plusieurs mois!

Photos
Voici pourquoi l’athlète Caldy Denis s’est fait tirer dessus avec un fusil de chasse par son voisin: c’est un conflit qui dure depuis plusieurs mois!

►► Caldy Denis nous raconte ce drame en vidéo

Il est 17h ce jeudi après-midi quand Jean-Jacques commet l’irréparable. Lorsque que Caldy sonne à sa porte pour avoir une explication, Jean-Jacques sort avec son fusil de chasse, accompagné de sa femme, elle aussi armée (PHOTO). Alors que Caldy est de dos, il lui tire dans le mollet avec un fusil de chasse. L’arme étant munie d’une chevrotine, c’est une centaine de plombs que reçoit le sportif, touchant ainsi ses deux jambes et le faisant tomber à terre.

La palissade qui a provoqué le drame.
La palissade qui a provoqué le drame. - E.G.

Tout ça à cause d’une palissade  ! Vers 16h30 ce jeudi, Florine, la compagne du Montois, a constaté que la palissade qui sépare les jardins a été abîmée. Installée sur son terrain, celle-ci avait été montée pour atténuer le bruit des chiens. Les voisins n’étaient pas d’accord avec son installation. Ils l’auraient alors dégradée.

► Nous avons rencontré les voisins de l’athlète : ils témoignent  !

À 17h, Caldy rentre de son travail et sa compagne lui parle de la barrière. Il décide d’aller voir son état et commence à se disputer avec son voisin qui était dans son jardin. Caldy passe alors par l’avant de sa maison, pour aller trouver ses voisins directement. Il n’a suffi que de quelques minutes de discussion avant que le coup de feu ne soit tiré...

► Ce conflit remonte en réalité bien plus loin  : nous vous retraçons les différents événements qui ont mené à un tel drame.

► D’ordinaire très calme, le quartier avait récemment connu une autre tragédie.

Notre sélection vidéo