Accueil Sports Football Football étranger Les championnats étrangers Ligue 1 - France

Guingamp empêche Lens et Guillaume Gillet de prendre la tête de la Ligue 2, Matz Sels en 8e de la Coupe de France

Lens aurait pu s’emparer de la tête du classement de Ligue 2 samedi soir en cas de victoire face à Guingamp lors de la 20e journée du championnat de France de football de deuxième division. Mais les Lensois se sont fait rejoindre en toute fin de match (1-1).

Lens aurait pu s’emparer de la tête du classement de Ligue 2 samedi soir en cas de victoire face à Guingamp lors de la 20e journée du championnat de France de football de deuxième division. Les Sang et Or sont passés tout près de l’objectif mais ont finalement dû se contenter d’un partage 1-1 suite à l’égalisation de Guingamp en toute fin de match. Guillaume Gillet, capitaine de Lens, a disputé toute la rencontre.

Lens avait fait le plus dur

Le Racing Club avait fait le plus dur en tout début de deuxième période en ouvrant le score grâce à Gaetan Robail (46e). Un avantage d’un but que les Lensois ne sont pas parvenus à conserver puisque Youssouf M’Changama a égalisé à la 90e minute. Lorient conserve donc sa première place au championnat avec 42 points, un de plus que Lens.

Sels a joué en Coupe

Matz Sels était pour sa part engagé avec Strasbourg en 1/16es de finale de Coupe de France face à Angoulême (D4). Le portier belge s’est retourné après six minutes de jeu seulement mais son équipe a rectifié le tir en empilant les buts en fin de première période grâce à Kevin Zohi (34e), Adrien Thomasson (36e), Jean-Ricner Bellegarde (38e) et Aleksander Dikju (43e). Ludovic Ajorque a inscrit le but du 1-5 définitif en fin de rencontre (82e) pour acter l’accession des Alsaciens aux huitièmes de finale de la compétition.

Notre sélection vidéo
Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Ligue 1

Voir plus d'articles