Abonnez-vous pour 1€

«Je suis au bord des larmes», «Et si un Belge gagnait The Voice France?», «Des frissons»: Antoine, le candidat de Baudour, a fait un carton

Vidéo
«Je suis au bord des larmes», «Et si un Belge gagnait The Voice France?», «Des frissons»: Antoine, le candidat de Baudour, a fait un carton

Antoine Decocq, qui se fait maintenant appeler Antoine Delie, a 22 ans et vit à Baudour près de Saint-Ghislain. Il n’est pas un inconnu pour les téléspectateurs de The Voice Belgique sur la RTBF puisqu’il avait déjà tenté sa chance chez nous, par deux fois.

Mais ce samedi soir, il a franchi le pas et s’est essayé aux auditions à l’aveugle sur le plateau de The Voice sur TF1, qui inaugurait sa nouvelle saison avec un casting de coaches totalement remanié.

Et ce qu’on peut dire, c’est que le jeune chanteur a fait l’unanimité avec sa reprise de « La pluie » d’Orelsan et Stromae (prestation à voir en vidéo en bas de l’article). Tous les coaches se sont rapidement retournés dès les premières notes et se sont levés pour l’applaudir. Tous ont été subjugués par sa performance. Et les compliments ont plu de toutes parts : « Comment ça se fait qu’on ne te connaisse pas ? », lui a demandé Pascal Obispo, avant d’enchaîner ; : « Tu es un super musicien, tu as une super voix, tu n’as fait aucune fausse note. La question que je voulais te poser : « Est ce que tu sais l’effet que tu fais ? » ».

« J’ai passé un moment à t’admirer […] J’aurais voulu que ça ne s’arrête pas, j’aurais voulu voir un concert de ce merveilleux Antoine. Je t’assure il s’est passé quelque chose de l’ordre du divin […] Tu es touché par la grâce […] Tu atteins les sommets de la perfection », a pour sa part lâché Lara Fabian.

« On a assisté à quelque chose de fabuleux. Je pense que tu es The Voice », a même lâché Amel Bent. Marc Lavoine a, de son côté, salué le courage du jeune homme, a qui il souhaite « la plus belle vie artistique ». Et alors que le choix s’offrait à lui, il a finalement choisi de poursuivre l’aventure avec Marc Lavoine.

Les internautes aussi...

Mais il n’y a pas que les coachs qui ont été convaincus. Sur Twitter, les internautes sont également tombés sous le charme de notre compatriote. Voici une infime liste des commentaires reçus par le jeune homme…

Voici la vidéo de sa prestation

Notre sélection vidéo