Disparition de Juliette Goormans, 14 ans: «Il y a une chance qu’elle soit maintenant en France»

Avez-vous vu Juliette
?
Avez-vous vu Juliette ?

Depuis ce vendredi 17 janvier, la famille de Juliette Goormans est sans nouvelle de l’adolescente de 14 ans. Juliette avait quitté son domicile situé dans le centre-ville de Namur à 7h50 ce jour-là. Elle devait normalement se rendre à la gare des bus afin de rejoindre son école d’enseignement spécialisé située à Vedrin avec le bus nº24. Elle n’avait pas rejoint l’école et sa présence dans le bus n’avait pas été confirmée.

L’inquiétude a rapidement grandi poussant Child Focus et le parquet de Namur a publié un avis de recherche vendredi soir. Ce dimanche, les nouvelles se voulaient rassurantes puisque le parquet a annoncé que la jeune fille avait été vue à la côte belge ce dimanche. Un restaurateur de Nieuport assure qu’il lui a servi un spaghetti, et qu’elle était seule. Juliette Goormans aurait également été aperçue dans un parc aquatique d’Oostduinkerke. Elle a été identifiée sur des caméras de surveillance.

« Samedi matin, la fille a été remarquée dans deux parcs de vacances à Oostduinkerke. Dans le premier parc de vacances, elle a demandé à utiliser les toilettes, mais celles-ci n’étaient pas ouvertes. Nous avons vu sur des images de caméra qu’elle a utilisé les toilettes dans le deuxième parc », explique au Nieuwsblad Ine Deburchgraeve, chargée de communication à la police locale de la côte ouest.

Elle confirme également que la jeune fille « a été vue dans un salon de thé à Coxyde, une fois dans la Dudenhoflaan et deux fois dans la Kinderlaan. La jeune fille utilise les transports en commun. Nous avons prévenu les employés des transports publics et distribué sa photo. La police aide également. Il y a une chance qu’elle soit maintenant en France. C’est pourquoi nous avons informé nos collègues français ».

Vraisemblablement, la jeune fille est venue sur la côte ouest parce qu’un membre de la famille décédé avait un bateau à Nieuwport.

Juliette Goormans mesure environ 1m60/1m65, est de corpulence mince, a les cheveux mi-longs châtain foncé attachés avec un élastique, des yeux bruns. Elle portait un jean rose, une veste fuchsia, un pull noir à capuche, des baskets blanches et un sac à dos rose de la marque « Kipling ».

Toute information concernant cette disparition peut être transmise au Nº d’urgence gratuit 112, à la police au 0800.30.300 ou à Childfocus au 116.000.

Notre sélection vidéo