Abonnez-vous pour 1€

Des voitures fracturées et volées aux marais d’Harchies

La petite famille voulait simplement se promener et s’aérer. Ce dimanche, ils sont donc allés aux marais d’Harchies. Et c’est en revenant sur le parking qu’ils ont trouvé leur voiture avec une vitre brisée. Ce n’était pas le seul véhicule endommagé. La voiture voisine avait subi le même sort.

Les voleurs ont emporté le portefeuille du père de famille mais aussi le sac à langer de la petite dernière, un bébé âgé de quelques mois.

Sa maman lance un appel sur les réseaux sociaux. « Ceux qui sont proches de nous savent que ce sac est important car il contient le carnet de santé de Garance… Ce carnet est plus important que tout car il contient tout son parcours santé… et c’est irremplaçable. Je pourrais payer n’importe quoi, je ne le récupérerai pas. Ce qui n’est pas le cas pour une carte bancaire ou une carte d’identité ou encore un permis de conduire… qui se refont aisément. »

Et d’ajouter : « J’en appelle donc aux partages pour que ce message soit visible partout et que les voleurs me rendent ce carnet. Le reste je m’en fous (…) Et puisque vous avez notre adresse, débrouillez-vous comme vous voulez, mais s’il vous plaît, rendez-nous ce carnet. »

Son appel a déjà été partagé des milliers de fois.