Mons: une manifestation pour le climat est organisée le 13 mars

L’année dernière à Mons.
L’année dernière à Mons. - EG

« Ce 13 mars 2020, il est temps d’à nouveau faire trembler les murs de Mons pour revendiquer une politique climatique et sociale ! » Le ton est donné, le message est lancé.

Une nouvelle marche pour le climat est donc organisée à Mons le vendredi 13 mars prochain. Le rendez-vous est d’ores et déjà fixé à 13 heures. Le cortège partira à 13 h 30. Par contre, le lieu de départ officiel de la manifestation doit encore être fixé. Cela pourrait être le square Roosevelt, mais les organisateurs doivent boucler les demandes d’autorisations avec les autorités.

« Depuis le 10 janvier 2019, la jeunesse belge est dans la rue pour répondre à l’appel de la suédoise Greta Thunberg. Malgré ces mobilisations historiques, l’inaction reste de mise et les responsables politiques restent sourds aux revendications de la jeunesse. Ensemble, mobilisons-nous pour exiger des mesures rapides, profondes et cohérentes afin de limiter le réchauffement climatique, stopper l’extinction des espèces et construire un avenir digne d’être vécu par toutes les générations, présentes et à venir » s’exclame le collectif.

Il n’invite pas seulement les écoliers et les étudiants. Tout le monde est concerné, tout le monde est donc invité à venir manifester. L’an passé, plusieurs manifestations pour le climat avaient déjà été organisées à Mons, le 14 février, le 15 mars ou encore en mai. La plus grosse mobilisation montoise avait permis de rassembler près de 2.500 personnes.

Si le lien Facebook ne s’affiche pas, cliquez-ici.

Notre sélection vidéo