En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Arlon s’apprête à activer son «plan froid»: la police pourrait arrêter les sans-abri pour les protéger du froid

Le mercure a connu une chute pour le moins conséquente ces derniers jours. Ces conditions climatiques sont évidemment très dangereuses pour les sans-abri. Afin de protéger ces hommes et ces femmes, les autorités communales et les ASBL locales d’Arlon se préparent à activer un plan froid. Le bourgmestre d’Arlon va, comme l’année passée, décréter une ordonnance de police afin d’arrêter les sans-abri qui refuseraient d’intégrer les hébergements d’hiver.

Le mois de janvier rime bien souvent avec une chute importante du mercure sur nos thermomètres et coïncide généralement avec la tombée des premières neiges. Une période très compliquée pour les sans-abri de Belgique. A fortiori dans notre province où les températures les plus basses se font ressentir, surtout pendant la nuit. Les SDF sont donc les premières victimes de cette vague de froid.

En février 2018, Vincent De Wolf, le bourgmestre d’Etterbeek, décrétait une ordonnance de police imposant l’arrestation administrative des sans-abri qui refuseraient d’intégrer les hébergements d’hiver.

►La commune d’Arlon a décidé d’emboîter le pas une nouvelle fois cette année.

►Un choix résolument tourné vers l’humain selon le bourgmestre.

►Plus que jamais, l’abri de nuit d’Arlon espère donc un élan de solidarité de la part de la population.

Notre sélection vidéo

Commentaires

4 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles