«Mais non!»: Jean-Luc Reichmann se moque des Belges sur le plateau des «12 coups de midi», l’animateur pris par un énorme fou rire (vidéo)

Vidéo
«Mais non!»: Jean-Luc Reichmann se moque des Belges sur le plateau des «12 coups de midi», l’animateur pris par un énorme fou rire (vidéo)
Capture vidéo Instagram

Ce samedi 18 janvier, Jean-Luc Reichmann a été plutôt surpris par l’une de ses questions lors des 12 coups de midi. Si surpris qu’il n’a pas pu s’empêcher de rire, jusqu’à ne pas savoir s’arrêter.

« Emma, première question », lance l’animateur avant d’ajouter : « En Belgique, qu’est-ce que le championnat de la caisse du siècle ? », demande Jean-Luc Reichmann à la candidate, loin de se douter des propositions qui étaient sur le point de s’afficher sur son écran. Et au moment où la réponse « un concours de pet » apparaît, l’animateur n’a pas su se retenir. « Je viens de voir arriver soit ‘un concours de pet’ soit ‘l’autre’ », dit Jean-Luc Reichmann en éclatant de rire. Si l’idée paraissait complètement farfelue pour Jean-Luc, mais aussi pour Emma, qui a répondu « je vais dire l’autre », elle ne l’est pas chez nous, puisqu’un concours de pet intitulé « championnat de la caisse du siècle » a bien vu le jour pour la première fois en Belgique en octobre dernier.

C’est alors que Zette, la voix-off, intervient pour plus d’informations au sujet de ce concours pour le moins spécial. « Plus de 3000 candidats inscrits se sont défiés à coups de flatulence diverses et variées. Il y a différentes catégories : la caisse qui dure le plus longtemps, le pet qui fait le plus de bruit, le pet qui est le plus odorant… », explique Zette. Assez gêné, Jean-Luc Reichmann n’en revenait pas !

Notre sélection vidéo