Nouvelle pub décalée pour Jean-Michel Zecca: l’animateur de RTL va rénover Notre-Dame de Paris! (vidéo)

Vidéos
Jean-Michel Zecca dans une pub résolument décalée.
Jean-Michel Zecca dans une pub résolument décalée. - Prod.

« Belle… Oui c’est un mot qu’on dirait inventé pour elle… On la connaît par cœur ! », lance Jean-Michel Zecca, ou plutôt le prêtre Frollo, à Quasimodo. Derrière eux, les flammes consument Notre-Dame de Paris. Esmeralda, elle, jure qu’elle n’épousera que « celui qui reconstruira Notre-Dame en vue de (son) mariage ». Frollo a la solution : les briques et tuiles gratuites des Maisons Compère (c’est la grosse action durant le salon Batibouw) !

Ce bout d’histoire revisité, les téléspectateurs et internautes le découvriront dès vendredi. Avec amusement probablement, comme ce fut le cas des deux premières publicités réalisées par l’agence de pub Caractère pour l’entreprise de maisons clé sur porte, toujours avec Jean-Michel Zecca dans un registre très éloigné de celui d’animateur du « 71 ». « Il a un capital sympathie assez fort », nous explique Dimitri Crenier, directeur de l’agence. « Lui n’avait pas envie de faire quelque chose de trop sérieux mais plutôt d’aller vers quelque chose de décalé. »

Y aller à fond

Sont donc nées, il y a quelques mois, les deux premières publicités où l’animateur entre dans la peau d’un fakir et d’un pharaon.

Les vidéos font mouche. « Sur les réseaux sociaux, chacune a été vue au moins 1,5 million de fois et le taux de pénétration en télé a été très fort aussi. » Les équipes se sont donc retrouvées autour de la table pour imaginer la suite. Avec toujours comme objectif de faire du décalé. « Et de le faire à fond… Sinon, ça fait celui qui n’a pas osé y aller totalement ».

« J’ai d’abord lancé cette idée de faire quelque chose autour de Notre-Dame de Paris qui avait brûlé. Je ne savais pas s’ils allaient oser, si le sujet n’était pas trop touchy », se souvient Dimitri. Tout le monde est convaincu. La collaboration reprend avec Maisons Compère et avec Zecca qui amène l’idée de Quasimodo et Esmeralda. « Jean-Michel a un talent d’acteur qu’on ne peut pas lui imaginer à la télévision ».

Un talent sans limite puisqu’une quatrième publicité, dans un autre costume encore, est en cours de préparation. Avec toujours ce même enjeu : « Ne pas faire du réchauffé par rapport à ce qu’on a fait précédemment. Et se différencier de ce qui est habituellement fait. » Là-dessus, aucun doute ! Pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris par Frollo, par contre, là, on est un peu plus dubitatif…

Notre sélection vidéo