En ce momentIl est libre !Giro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

La Ville de Charleroi condamnée pour avoir discriminé une enseignante frappée de sclérose en plaque: «Elle a été victime de menaces!»

Le tribunal du travail de Charleroi a condamné la Ville de Charleroi pour discrimination. Une enseignante, atteinte de sclérose en plaques, avait essuyé un refus de la Ville après sa demande d’aménagements raisonnables. Dans son jugement, le tribunal du travail pointe une discrimination sur base du handicap.

Tout commence à l’école communale Jules Destrée à Gilly, où la victime exerçait ses fonctions. C’est à cette époque qu’elle apprend sa maladie, la sclérose en plaques. Il s’agit d’une maladie incurable qui touche le système nerveux central, provoquant différents symptômes comme l’engourdissement d’un membre, des troubles de la vision ou des mouvements…

L’institutrice de Charleroi, touchée par cette maladie, demande quelques adaptations dans son école. De petites adaptations… Et pourtant, elle va n’essuyer que des refus. « Elle a été victime de menaces, d’intimidations, d’humiliations… », témoigne anonymement une de ses proches.

Désespérée par sa situation, l’enseignante contacte Unia, l’ex-Centre pour l’égalité des chances. C’est aujourd’hui une grande victoire pour Patrick Charlier, le directeur d’Unia. car la Ville de Charleroi a été condamnée dans ce procès.

Explications

La riposte de Me Marc Uyttendaele, l’avocat de la Ville

Notre sélection vidéo

Commentaires

17 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles