Abonnez-vous pour 1€

La soupe aux chauves-souris à l’origine du coronavirus en Chine? Les images inquiétantes qui font surface sur la toile (vidéo)

La soupe aux chauves-souris à l’origine du coronavirus en Chine? Les images inquiétantes qui font surface sur la toile (vidéo)
Capture vidéo Twitter

Après avoir mis en quarantaine la métropole de Wuhan, au cœur de l’épidémie du coronavirus, les scientifiques ont des soupçons quant à la responsabilité des chauves-souris au sujet de la propagation du virus mortel.

Les experts chinois pensent que les chauves-souris frugivores pourraient être à l’origine du virus, raconte un article apparu dans le Chinese Science Bulletin, relayé par le Mirror.

Depuis l’apparition du virus, la Chine a confirmé 571 cas et 17 décès. Un « intermédiaire inconnu » pourrait être à l’origine de la propagation de la maladie vers les humains. Et selon les scientifiques, il est fortement probable que cet intermédiaire soit la soupe aux chauves-souris, très réputée dans les restaurants chinois. Ces soupçons viennent d’une vidéo publiée par une cliente d’un restaurant qui dégustait sa soupe aux chauves-souris.

La vidéo pas très alléchante montre une chauve-souris « grimaçante » et ouverte au niveau du ventre, flottant dans le bouillon avant qu’il ne soit avalé par la cliente.

Un article scientifique provenant du South China Morning Post a affirmé que « l’hôte naturel du coronavirus de Wuhan pourrait être les chauves-souris… mais entre les chauves-souris et les humains, il peut y avoir un intermédiaire inconnu ». Reste à savoir si cet intermédiaire est la soupe...

Notre sélection vidéo