« Plusieurs milliers » de commandes pour la Volvo électrique : bonne nouvelle pour la Belgique.

« Plusieurs milliers » de commandes pour la Volvo électrique : bonne nouvelle pour la Belgique.

Son absence du dernier Salon de l’auto ne semble pas avoir refroidi les acheteurs : le Volvo XC40 P8 est déjà présenté comme un succès avec « plusieurs milliers » de commandes enregistrées depuis la commercialisation en dépit d’un prix de vente loin d’être bradé : 62.900€ chez nous.

A ce prix, le SUV propose 400 km d’autonomie et pourra se recharger en 40 minutes seulement (à 80%) par branchement sur la borne adéquate. Le XC40 P8 s’inscrit dans l’offensive d’électrification de Volvo qui prévoit 50% de ventes full-électriques et 50% d’hybrides d’ici 2025.

Ce modèle électrique rejoint les autres versions du XC40 sur les chaînes de l’usine Volvo de Gand. Le site a été agrandi et aménagé en conséquence, avec notamment la construction d’une nouvelle unité de fabrication de batteries de quelque 5.000 m².

Les acheteurs devront toutefois patienter encore un peu avant de prendre possession de leur nouvelle voiture puisque la production et les premières livraisons ne débuteront qu’à l’automne prochain.

Notre sélection vidéo