Rallye Monte-Carlo: Sébastien Ogier passe devant Thierry Neuville, désormais 3e

AFP
AFP

La première spéciale de l’après-midi aura suffi à Sébastien Ogier pour prendre l’ascendant sur Thierry Neuville. Voilà, comme il le redoutait, notre compatriote désormais devancé par les deux Toyota. Ce qui n’arrange rien, c’est que le pilote Hyundai semble visiblement souffrir de ses notes qui manquent de précision, et pour cause : en l’absence de son ouvreur habituel (Thiry), remplacé au pied levé par Dani Sordo, le travail de reconnaissance du parcours est moins affûté.

Neuville : « Je dois lire la route moi-même »

« J’ai eu une série de surprises », disait pudiquement le pilote Hyundai à la sortie de la spéciale, quelques instants après avoir suggéré à son copilote Nicolas Gilsoul que les changements opérés dans les notes ne correspondaient pas à la réalité. « Du coup, je dois lire la route moi-même ! », ajoutait-il, visiblement décontenancé par cette réalité.

Ogier à 3,3 secondes d’Evans

Ainsi, après cette première spéciale de l’après-midi, Elfyn Evans (Toyota) menait toujours les débats, mais ne comptait plus que 3,3 secondes d’avance sur son équipier Sébastien Ogier (Toyota), tandis qu’on retrouvait ensuite : Neuville (Hyundai, à 7,8), Loeb (Hyundai, à 49,3) et Lappi (Ford), 5e, relégué à plus d’une minute et demie déjà !

Notre sélection vidéo