Décès de Kobe Bryant: huit autres personnes, dont sa fille Gianna, sont mortes dans l’accident d’hélicoptère en Californie (photos et vidéos)

Vidéos
Décès de Kobe Bryant: huit autres personnes, dont sa fille Gianna, sont mortes dans l’accident d’hélicoptère en Californie (photos et vidéos)
Photo News

Neuf personnes au total sont mortes dans l’accident d’hélicoptère fatal à Kobe Bryant et sa fille Gianna, survenu dimanche à Calabasas dans le sud de la Californie, a annoncé le shériff du comté de Los Angeles.

« Il n’y a pas eu de survivant… Il y avait neuf personnes à bord de l’appareil, le pilote et huit personnes », a déclaré Alex Villanueva lors d’un point presse.

Initialement, les premières informations confirmées par les autorités locales, avaient indiqué que cinq personnes étaient à bord de l’hélicoptère lorsqu’il s’est écrasé dans des conditions brumeuses au Nord-Ouest de Los Angeles.

Sur les réseaux sociaux, le tsunami d’émotions se prolongeait de toutes parts, effaçant les critiques sur son individualisme et son arrogance qui ont jalonné sa carrière.

Une légende de la NBA

« Black Mamba », joueur aussi génial que gourmand ballon en mains, était l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30.000 points durant sa carrière.

Sur le plan financier également, sa carrière a été exceptionnelle: égérie de Nike, qui l’avait soutenu malgré une accusation de viol en 2003 soldée par un accord loin des tribunaux, Bryant, joueur le mieux payé de la planète, a accumulé pas moins de 323,3 millions de dollars de salaire (293,1 M EUR au cours actuel), dont 25 millions lors de sa dernière saison.

Le décès de Bryant, qui a également glané deux médailles d’or olympiques en 2008 et 2012 avec Team USA, intervient 25 jours après la mort de David Stern, l’ancien »commissionner« de la NBA qui l’avait fait prospérer et devenir une marque mondiale.

Et qui avait compris que le basket américain deviendrait populaire comme jamais, grâce à des génies comme Kobe.