Coronavirus: cette femme a peut-être été sauvée par sa chienne! (photos)

Photos
Coronavirus: cette femme a peut-être été sauvée par sa chienne! (photos)

C’est une histoire assez insolite qui est relatée par nos confrères britanniques du DailyMail. Une dame originaire de Taiwan, propriétaire d’une chienne prénommée Kimi, peut remercier sa fidèle amie de lui avoir ruiné son voyage pour Wuhan, quelques jours avant le début de l’épidémie.

La dame s’était plainte sur son compte Facebook du comportement de sa chienne, qui avait complètement déchiré son passeport, la forçant à annuler son voyage. Le 13 janvier, elle écrivait ainsi, fâchée : « Je suis rentrée dans la pièce et j’ai trouvé cette scène ! »

Ce n’est que maintenant qu’elle se rend compte que Kimi lui a peut-être sauvé la vie, alors que la région de Wuhan est en quarantaine et que le bilan en Chine est ce lundi de 80 morts.

« Vous vous souvenez de mon histoire de passeport ? Retour en arrière : cette gamine me protège vraiment. Après que mon passeport a été déchiré, le virus a commencé à se répandre là où j’avais initialement prévu d’aller. J’y pense maintenant, et c’est très touchant. Heureusement, tu as bloqué notre voyage » écrit-elle.

Avant d’ajouter : « Merci de me protéger. J’ai tellement eu de chance de t’avoir dans ma vie. Je t’aime tellement ma fille ! »

Notre sélection vidéo