Rhian, 42 ans, a perdu son fils George, 1 an, et son mari Paul en cinq jours: «J’ai retrouvé l’amour grâce à l’association que j’ai créée» (photos)

Rhian, 42 ans, a perdu son fils George, 1 an, et son mari Paul en cinq jours: «J’ai retrouvé l’amour grâce à l’association que j’ai créée» (photos)
Facebook

La vie de Rhian Mannings, 42 ans, a brutalement été bouleversée un soir de février 2012. Ce jour-là, rien ne laissait présager ce qui allait plonger cette famille du Pays de Galles dans un profond chagrin. Paul, le mari de Rhian, avait donné le bain aux enfants et la famille s’était réunie devant la télévision pour passer la soirée ensemble.

Le petit dernier, George rampait au sol en s’amusant avec ses jouets. Soudainement, le garçon de 1 an est tombé en arrière. Emmené à l’hôpital, il n’a malheureusement pas survécu. « Nos mondes se sont effondrés ce jour-là », raconte la maman au Mirror. « Nous nous sommes assis en tenant notre petit garçon dans les bras, priant pour que ce ne soit pas réel. »

Le petit George n’avait qu’un an
Le petit George n’avait qu’un an - Facebook

Face à ce choc, Rhian et Paul se retrouvent pourtant bien seuls. « Alors que les médecins avaient fait tout ce qu’ils pouvaient pour sauver George, après son décès, on nous a juste donné un livret et après avoir passé du temps à dire nos derniers adieux à George, nous sommes rentrés… », explique-t-elle. Sans aide, le couple ressasse le tragique événement qui vient de se produire. « Nous avons été assaillis par la culpabilité. Nous n’avons reçu aucun soutien pour nous aider à faire face à ce drame. »

Plongée en enfer

Consumé par le chagrin, Paul a commencé à se blâmer. « Il n’arrêtait pas de dire qu’il était le papa et qu’il aurait dû sauver George », confie Rhian. Incapable de surmonter la douloureuse épreuve, l’homme de 33 ans se suicide cinq jours après le drame à cause du traumatisme de la mort de George. Ce n’est que bien plus tard que les causes de la mort du bébé ont été dévoilées. Georges avait pneumonie bronchique et une grippe de type A. Il n’y avait donc rien que Rhian ou Paul aurait pu faire pour sauver leur enfant.

Paul et George
Paul et George - Facebook

Cependant, la quadragénaire insiste sur le fait qu’elle et son mari auraient dû recevoir une aide professionnelle suite à la mort de leur garçon. « Je ne pouvais rien faire pour sauver George, personne ne le pouvait. Mais la mort de Paul, elle, aurait pu être évitée. » Après des mois de douleur, Rhian a cependant trouvé la force d’avancer pour ses deux autres enfants : Isaac, 11 ans, et Holly, 12 ans. Elle a fondé « 2 Wish Upon A Star », une association visant à offrir l’aide qu’elle n’a jamais eu.

Facebook

Huit plus tard, elle parvient à reparler d’amour et de mariage après rencontre Craig Mannings, un bénévole de son association. « Je n’ai certainement pas voulu ou prévu de retomber amoureuse mais c’est fantastique. Craig est l’homme le plus gentil et le plus intelligent que l’on peut imaginer. Il accepte la façon dont je partage mon cœur avec George et Paul, qui, j’en suis sûr, seraient si heureux s’ils pouvaient nous voir maintenant. »

Facebook

Rhian et Craig ont commencé à sortir ensemble en janvier 2017 et se sont mariés en avril dernier. Elle conclut : « Craig était incroyable avec mes enfants et m’a tout simplement eu. Je n’ai pas eu à cacher mes angoisses, mes insécurités ou le fait que je ne cesserais jamais d’aimer Paul. Mes enfants adorent avoir un père à la maison après tant d’années. Ils aiment Craig presque autant que moi. En fait, ce n’est qu’au cours des deux dernières années qu’ils ont retrouvé leur maman parce que nous nous sentons à nouveau comme une famille. »

Facebook

Notre sélection vidéo