Championnat de Belgique des rallyes: Adrian Fernémont remet son titre en jeu

@DR
@DR

Sacrés champions de Belgique des rallyes, en novembre dernier, à l’issue d’un rallye du Condroz particulièrement captivant, Adrian Fernémont et son copilote Samuel Maillen vont remettre leur titre en jeu dès le premier rallye de la saison – l’Haspengouw, programmé le samedi 29 février dans la région de Landen.

« Défendre sa couronne avec le numéro 1 sur les portières est un défi de taille, mais nous sommes prêts à le relever », a annoncé le Namurois par voie de communiqué. « Nous disputerons huit des neuf manches du championnat de Belgique, dont Ypres. »

« Gagner des courses pour conserver le titre »

Pour l’occasion, l’équipage champion en titre disposera d’une toute nouvelle Skoda Fabia R5 Evo. « Le partenariat avec Skoda semblait évident pour l’équipe, la marque tchèque étant une véritable référence dans la catégorie R5 », poursuit Fernémont. « Même s’il faudra certainement un peu de temps pour se familiariser avec cette monture, nous sommes convaincus de sa plus-value au niveau de la performance. Les quelques essais prévus mi-février devraient nous permettre d’être compétitifs d’entrée de jeu. Il le faudra car pour conserver notre couronne, nous n’aurons d’autre choix que de remporter des courses et de nous montrer performants tout au long de la campagne. »

L’Allemagne en fin de saison ?

Par ailleurs, l’équipage namurois et ses fidèles partenaires auront à cœur de réunir le budget nécessaire à une première participation en championnat du monde des rallyes. Celle-ci pourrait se faire dans le cadre du rallye d’Allemagne (en WRC3), programmé du 15 au 18 octobre, peu avant le rallye du Condroz qui, avec un tel plateau, risque à nouveau de proposer une fin de championnat en apothéose !

Notre sélection vidéo