Abonnez-vous pour 1€

L’IRM place deux Provinces en alerte jaune aux conditions glissantes: la neige devrait faire son grand retour dans les Ardennes!

Belga
Belga

Selon Météo Belgique, quelques difficultés de circulation sont possibles, engendrées par la présence d’une accumulation de neige fraîche au sol (1 à 10 cm selon les régions) et ou d’un verglas localisé.

En Ardenne, un peu de neige sera possible et pourra tenir temporairement au sol. Les minima seront de 0 degré sur les sommets de l’Ardenne à 4 ou 5 degrés en plaine.

En cour de journée, un temps plus sec avec quelques périodes de soleil sera toutefois possible sur la partie nord-ouest du pays. Maxima de 1 degré en Hautes Fagnes à 7 degrés en région côtière.

L’Institut Royal Météorologique de Belgique a lancé une alerte jaune aux conditions glissantes sur les Provinces de Liège et du Luxembourg. « Mardi, nous prévoyons des averses de neige en haute Ardenne avec une accumulation graduelle jusque 5 cm, voire plus en province de Liège et de Luxembourg », indique l’IRM. L’alerte sera effective à partir de mardi à 8h du matin jusqu’à 20h.

Notre sélection vidéo