Abonnez-vous pour 1€

Le Standard en proie à des problèmes défensifs: depuis dix matches, les Rouches ne parviennent pas à conserver le zéro derrière!

Le Standard en proie à des problèmes défensifs: depuis dix matches, les Rouches ne parviennent pas à conserver le zéro derrière!

La scène n’aura pas faire rire Michel Preud’homme. 54e minute de jeu, vendredi à Sclessin : Kostas Laifis veut alerter Mehdi Carcela posté le long de la ligne, sur le flanc gauche liégeois, mais le ballon est intercepté par Jelle Bataille qui remonte à toute vitesse et le plus librement du monde les trois quarts de terrain pour se retrouver à la réception du centre de Skulason, se montrer plus prompt que Nicolas Gavory, tromper Arnaud Bodart, porter Ostende au commandement et obliger le Standard à entamer une énième course poursuite.

Une semaine plus tôt, Preud’homme avait quitté l’AFAS Stadion de Malines soulagé et heureux, mais pas complètement. C’est que si ses joueurs avaient affiché plus d’efficacité dans le rectangle adverse, même s’ils auraient pu ajouter un but ou deux aux trois inscrits à Yannick Thoelen, ils s’étaient de nouveau montré incapables de garder leur cage inviolée.

Dix matches consécutifs sans conserver le zéro derrière: c’est la problématique numéro 1 du moment.

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo