Abonnez-vous pour 1€

L’agent de Roberto Martinez brise le silence sur le contrat du sélectionneur des Diables rouges: «Il est sous-payé depuis quatre ans»

Vidéo
PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Alors que l’Euro 2020 pointe le bout de son nez, Roberto Martinez ignore encore s’il sera à la tête des Diables rouges après la compétition continentale. Son contrat expirant prochainement, il doit normalement rencontrer la direction de l’Union belge, et plus particulièrement son président Mehdi Bayat, afin d’aborder l’avenir.

Arrivé lors de l’été 2016, Roberto Martinez fait un excellent travail avec les Diables rouges. Notamment lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, où la Belgique a décroché une troisième place historique. Son statut a évolué en quatre ans, au point que plusieurs cylindrées européennes se sont déjà montrées intéressées par son profil. De son côté, l’Union belge prend son temps et n’a pas (encore ?) prolongé le contrat de l’Espagnol. Chose qui inquiète quelque peu le principal intéressé.

« Quelque chose de bizarre »

« Cela ne dépend pas de nous », a révélé Jesse De Preter, l’agent de Roberto Martinez, au micro de LN24, la chaîne d’information francophone. « Quelque chose de bizarre se passe et je me demande de plus en plus pourquoi. L’argent ne sera pas décisif. Je ne dis pas qu’il devrait gagner trois à quatre fois plus car il peut gagner cinq à six fois plus dans n’importe quel club. Mais je pense qu’un meilleur salaire doit être possible. »

D’autant qu’il s’agit toujours des mêmes conditions qu’au moment de son arrivée. « Il a eu un contrat avec des conditions inférieures, ce n’est pas un secret. Mais nous avons prolongé ce contrat en 2018, car la stabilité était nécessaire pour les Diables avant la Coupe du monde », révèle De Preter. Avant de poursuivre : « En fait, il est sous-payé depuis quatre ans. Nous ne fixerons pas d’exigences exorbitantes. Ils disent que les négociations ont commencé, mais elles n’ont pas encore eu lieu. Pour être honnête, je ne pense pas que ce soit très respectueux », terminait l’agent de Martinez.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo