Abonnez-vous pour 1€

Mehdi Bayat clarifie la situation au sujet du contrat de Roberto Martinez avec les Diables rouges: «Ce n’est pas un problème financier»

photo news
photo news

Roberto Martinez prolongera-t-il son contrat à la tête des Diables rouges ? Cette question reste en suspens… alors que se profile à l’horizon l’Euro 2020. L’Espagnol dispose d’un contrat jusqu’à la compétition continentale, mais ne sait pas ce qu’il fera après.

Ce dimanche, Jesse De Preter, l’agent de Roberto Martinez, a mis la pression sur l’Union belge en évoquant le contrat du sélectionneur des Diables rouges. « Je voudrais que l’Union belge cesse de dire que Martinez est trop cher », avait-il indiqué au micro de LN24. « Il est sous-payé depuis quatre ans ».

« Il n’est pas au courant de la situation »

Reste que ses propos n’ont pas échappé à Mehdi Bayat, le président de l’UB, qui a tenu à répondre par média interposé. « Je pense que M. De Preter n’est pas bien au courant de la situation », a précisé l’administrateur-délégué du RCSC au micro de VTM News. « Je pense que De Preter a voulu jouer un rôle, car je peux vous assurer que la relation entre Roberto Martínez et la Fédération de football est extrêmement respectueuse. Des deux côtés. Ce qui m’agace le plus dans les déclarations de M. De Preter, c’est qu’il donne une image de Roberto Martínez qui n’est absolument pas celle-là. C’est quelqu’un qui attache beaucoup de respect à tous les employés. Il aime son travail en Belgique. C’est quelqu’un de très humain et qui a beaucoup de valeurs et de principes. »

Et Bayat d’embrayer en abordant l’éventuelle prolongation de contrat de Martinez. « Ce n’est pas un problème financier. C’est simplement que nous voulons construire quelque chose, une relation. Nous aimerions continuer à travailler avec Roberto Martínez dans un climat dans lequel il se sent bien, au même titre que la fédération », terminait-il au micro de VTM.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo