Eclipse, une jeune Labrador, fait le buzz sur la toile: tous les jours, elle prend le bus toute seule pour aller… au parc pour chiens (vidéo)

Vidéo
Eclipse, une jeune Labrador, fait le buzz sur la toile: tous les jours, elle prend le bus toute seule pour aller… au parc pour chiens (vidéo)
Facebook

Certains chiens sont plus indépendants que d’autres. C’est le cas notamment d’Eclipse, une jeune croisée Labrador et Mastiff. Tous les jours, Eclipse prend le bus toute seule pour aller au parc à chiens, où elle joue quelques heures avant de prendre le bus du retour.

Tout a commencé quand son maître, Jeff Young, l’a emmenée au parc un jour, mais attendait de finir sa cigarette avant de monter dans le bus. Trop impatiente, la chienne a sauté dans le bus toute seule et est sortie quelques arrêts plus tard au niveau du parc à chiens. Le maître, en se rendant compte qu’Eclipse connaissait la route comme sa poche, a décidé de la laisser aller seule au parc, « en sachant qu’elle reviendrait forcément quelques heures plus tard ».

« Tous les chauffeurs la connaissent et elle les fait sourire. Beaucoup de navetteurs apprécient de la voir tous les jours et essayent souvent de s’asseoir près d’elle. Même la police a donné son accord tant que le chauffeur de bus est d’accord ». Les chauffeurs s’arrêteraient systématiquement en la voyant à l’arrêt et feraient particulièrement attention à s’arrêter au parc si le chien oublie de demander l’arrêt. Eclipse a même sa propre carte de bus attachée à son harnais.

La chienne a sa propre page Facebook, qui a déjà réuni plus de 48.000 fans.

Notre sélection vidéo