Abonnez-vous pour 1€

Le Standard aurait trompé Saint-Trond dans le transfert d’Edmilson: le STVV porte plainte contre le club liégeois

Photonews
Photonews

Le transfert d’Edmilson Junior à Al Duhail au Qatar a beau remonter à l’été 2018, il pourrait poser de gros problèmes au Standard un an et demi plus tard. Selon une enquête de Sport/Foot Magazine, le club liégeois a eu recours à un montage financier qui a lésé Saint-Trond, le précédent club du Brésilien. Les Trudonnaires auraient donc porté plainte au pénal en décembre dernier, en plus de faire appel à la Fifa.

En janvier 2016, Edmilson quitte Saint-Trond pour le Standard pour un montant de 1,2 million d’euros. L’accord stipule qu’en cas de revente, le club liégeois doit verser 40 % de la plus-value au STVV. Situation qui s’est présentée deux ans et demi plus tard lors du transfert de l’ailier vers Al Duhail au Qatar. Montant de la transaction : 2 millions. Résultat, Saint-Trond perçoit un montant de 320.000 euros. Sauf qu’en plus de ça, le Standard signe un accord de coopération avec le club qatari à hauteur de 3,2 millions d’euros. Ce qui laisse les dirigeants trudonnaires perplexes.

Ils estiment en effet avoir été floués, car selon eux le véritable montant du transfert est de 5,2 millions et le Standard aurait dès lors dû leur verser 1,6 million d’euros, soit 1,280 million de plus. Sport/Foot Magazine rapporte donc qu’une plainte aurait été déposée au pénal et auprès de la Fifa.

Le Standard risque de lourdes sanctions si les faits sont avérés. Le club pourrait écoper d’une amende, se voir interdit de transfert voir même, être exclu des compétitions européennes.

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo