Patrick et Els vivaient dans le luxe: le couple de Belges a volé 19,5 tonnes de pièces dans des horodateurs, soit plus de 4,5 millions d’euros!

Photo
Patrick et Els vivaient dans le luxe: le couple de Belges a volé 19,5 tonnes de pièces dans des horodateurs, soit plus de 4,5 millions d’euros!
Isopix

Patrick et Els se sont fait avoir en 2016. Durant 10 ans, le couple de Belges a vécu la vie de luxe… en volant pas moins de 19,5 tonnes de pièces dans des horodateurs à Anvers. Leur modus operandi  ? L’homme de 52 ans, directeur de la société de gestion de parking Apcoa, récupérait l’argent dans des sacs grâce à un système de contrôle des recettes qu’il avait mis en place, relate HLN.

Le procès des deux Belges avait lieu ce lundi 27 janvier. Durant celui-ci, on apprend que Patrick avait mis la main sur plus de 4,5 millions d’euros en pièces ! Le vice était tellement poussé qu’Els, avec laquelle il est aujourd’hui séparé, dépensait entre 25.000 et 35.000 euros par mois ! Assez flagrant lorsque l’on ne gagne « que » 4.000 euros…

Démasqué par sa banque, Patrick ne nie pas les faits face au juge : « À l’époque, je dépensais 500 euros par jour. Maintenant, je vis avec 12 euros par jour et je mange des tartines au chocolat ». Son ex-compagne tourne quant à elle autour du pot. « Je n’ai jamais rien su de ce qu’il gagnait. Lorsque nous nous sommes rencontrés fin 2005, il a immédiatement loué le penthouse à l’hôtel Hilton d’Anvers. Il recevait régulièrement des bonus », a-t-elle expliqué.

Ils risquent jusqu’à 5 ans de prison.

Notre sélection vidéo