Abonnez-vous pour 1€

«Il a toujours l’air grincheux»: Chico, qui a constamment l’air fatigué par la vie, est devenu un petit chien célèbre sur les réseaux sociaux (photos)

Photos
«Il a toujours l’air grincheux»: Chico, qui a constamment l’air fatigué par la vie, est devenu un petit chien célèbre sur les réseaux sociaux (photos)
Instagram

Chico est devenu un chien emblématique suite à la diffusion de photos portrait du petit Griffon bruxellois. Sa propriétaire, Belle Evans, aime particulièrement l’habiller avec des tenues plutôt amusantes, allant du chapeau jusqu’aux chaussettes.

Mais la particularité de Chico qu’on ne peut pas rater, c’est son air grincheux et blasé. Si l’air renfrogné de Chico laisse sous-entendre qu’il est constamment fâché, son maître affirme qu’il est heureux, épanoui et aimant. Grâce à sa particularité, Chico n’a pas moins de 9 300 abonnés sur son compte Instagram créé par Belle. La première fois qu’elle a vu ce petit Griffon, Belle en est tombée amoureuse. « La première chose que j’ai remarquée sans aucun doute, c’est sa bouche tordue. Il faut dire que sa mâchoire était un peu excentrée. Je ne savais pas si ça allait changer quand ses dents de chiot seraient tombées, mais j’espérais que non. Heureusement, il n’a jamais perdu ce regard tordu », a expliqué Belle au Daily Mail avant d’ajouter : « Chico a toujours l’air grincheux, irrité et d’en avoir marre de la vie, mais en réalité, il est le petit chien le plus gentil du coin ».

D’ailleurs, Belle n’est pas la seule à être tombée sous le charme de ce chien aux expressions de visage particulières. « Les gens en ligne sont immédiatement tombés amoureux de Chico et de son visage grincheux. Je reçois parfois des commentaires disant ‘je ne crois pas qu’il aime ça’ à cause de ses expressions faciales. Mais Chico a la même expression quand il porte un costume et quand il mange un steak », a confié Belle avant d’aborder le sujet des déguisements. « Ses sœurs (les autres chiens de Belle) ont été formidables en l’aidant à apprendre qu’elles ont une mère folle qui les habille et prend des tonnes de photos. Il a appris la routine et n’a aucun problème avec le fait d’enfiler des costumes », déclare Belle avant de conclure : « Ils rendent ma vie tellement meilleure, j’ai de la chance de les avoir ».