Abonnez-vous pour 1€

Oz, un Teckel de 2 ans, est devenu une véritable star du web: à cause d’une malformation, le chien a tout le temps l’air de sourire! (photos)

Photos
Oz, un Teckel de 2 ans, est devenu une véritable star du web: à cause d’une malformation, le chien a tout le temps l’air de sourire! (photos)
Facebook Overbite Oz

Oz, un petit teckel de 2 ans, est une véritable star du web depuis 2018. Et pour cause, le chien a une petite particularité qui lui donne une apparence très particulière. À cause d’une malformation de la mâchoire – une surocclusion qui fait que sa mâchoire supérieure est beaucoup plus avancée que l’inférieur - l’aniaml arbore en permanence un petit sourire figé.

Oz a commencé à se faire connaître sur le web en 2018 quand sa maîtresse s’est mise à partager des photos de lui sur les réseaux sociaux. Son compte Instagram, « Oz the derpy sausage », rassemble aujourd’hui plus de 20.000 abonnés.

Si sa malformation a fait le succès du petit chien, elle lui a aussi causé de sérieux problèmes de santé. Au point qu’Oz a dû se faire opérer quand il était plus jeune. « Ça lui a causé quelques problèmes quand il était plus petit. Comme ses dents du dessus ne rentrent pas dans ses deux lèvres, elles sont souvent sèches et sa lèvre supérieure se coince souvent dedans », a expliqué sa maîtresse Sinead Kelly à nos confrères du Sun. La jeune femme originaire de BathGate, en Angleterre, avait même lancé une collecte de fonds pour financer la chirurgie d’Oz, qui était particulièrement chère.