Abonnez-vous pour 1€

«Elle veut devenir la première femme noire présidente des USA»: les étonnantes révélations sur les intentions de Meghan Markle (vidéo)

Vidéo
«Elle veut devenir la première femme noire présidente des USA»: les étonnantes révélations sur les intentions de Meghan Markle (vidéo)
Isopix

Meghan Markle a-t-elle abandonné la royauté britannique pour devenir présidente des États-Unis ? C’est en tout cas ce qu’ont laissé entendre plusieurs experts sur le plateau de Jean-Marc Morandini ce jeudi. L’animateur recevait plusieurs invités à l’occasion d’une émission spéciale sur le prince Harry et sa femme Meghan. L’occasion pour certains d’évoquer les possibles réels objectifs de la Duchesse de Sussex.

« Elle a des idées de carrière politique, c’est quelqu’un de très engagé. Ce n’est pas par hasard qu’elle est amie avec les Obama », expliquait notamment Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph. « Quelque part, elle veut probablement devenir la première présidente noire des États-Unis. Et d’abord, elle va se présenter au Congrès et au Sénat ».

Quelque peu sceptique, Jean-Marc Morandini a alors demandé confirmation à son spécialiste des États-Unis, l’historien François Durpaire. « Si c’est crédible ? Si on avait eu la même conversation il y a 5 ans à propos de Donald Trump, on se serait aussi sérieusement demandé si c’était crédible ». Avant d’ajouter : « Les Américains ont une très bonne image de Meghan. Elle défend l’esprit américain. Ils sont ultra connus et ultra aimés de l’ensemble de la planète. Elle a un engagement politique fort ».

Notre sélection vidéo