Abonnez-vous pour 1€

Les ventes de masque pour chiens explosent en Chine après que les experts affirment que les animaux domestiques pourraient aussi être contaminés

Photos
Les ventes de masque pour chiens explosent en Chine après que les experts affirment que les animaux domestiques pourraient aussi être contaminés
Twitter

Les ventes de masques spécifiquement conçus pour chiens ont décollé en Chine après que des experts ont mis en garde sur une possible contamination au coronavirus des animaux de compagnie.

« La plupart des chiens ont commencé à porter des masques. À cause du virus, les gens font plus attention à leur santé et à celle de leur animal. Le masque pour chiens n’est peut-être pas aussi professionnel que les masques médicaux pour humains mais ils fonctionnent », explique Zhou Tianxiao, qui vend les masques en question, au Mail Online. Il a commencé à vendre ses produits en 2018 pour protéger les animaux de la pollution de l’air. « Le but est de bloquer la pollution, d’empêcher les chiens de manger ou de lécher des choses sur le sol et de les protéger du virus ».

La chercheuse Li Lanjuan, membre de la Commission nationale de la Santé en Chine, a également incité les propriétaires d’animaux à doubler de prudence. « Si votre chien va courir dehors et entre en contact avec des personnes infectées, il doit être mis en quarantaine ».

L’Organisation Mondiale de la Santé a malgré tout tenu à rappeler qu’il n’y avait jusqu’à présent aucune preuve tangible de contamination d’animaux domestiques au coronavirus.