Celine Van Ouytsel, Miss Belgique 2020, rêve de travailler à la télé mais fait face à un gros problème: «Je le regrette»

Celine Van Ouytsel, Miss Belgique 2020, rêve de travailler à la télé mais fait face à un gros problème: «Je le regrette»
Belga image

Depuis qu’elle est devenue Miss Belgique, Celine Van Ouytsel vit un véritable rêve éveillé. Séances photos, interviews, événements… et même rôle dans la célèbre série « Top Model » (« Amour, Gloire et Beauté » en français), la jeune femme profite pleinement de son sacre.

Elle ne compte cependant pas se reposer sur ses lauriers, comme elle l’explique au Nieuwsblad. « Cette année, je me concentre pleinement sur tout ce que la couronne implique. J’ai terminé mes études en droit l’année dernière, je peux donc toujours compter sur ce diplôme plus tard. J’ai délibérément choisi de ne pas postuler, car vous ne pouvez pas combiner un emploi dans la profession juridique avec la vie bien remplie de Miss. Je veux me spécialiser plus tard en droit médical et en droit des assurances, et m’engager ainsi auprès des patients confrontés à toutes sortes de fausses couches. »

Mais Celine révèle également avoir un rêve secret, difficilement réalisable : celui de faire une carrière à la télévision. « Je regrette sans cesse qu’il n’y ait plus de speakerine en Flandre. En Wallonie, Laura Beyne (Miss Belgique 2012) est speakerine sur RTL. Je trouve que cela à son charme. En cas d’opportunités du genre, je serai la première à manifester mon intérêt pour le poste », confie-t-elle.

Notre sélection vidéo